RSS Psychèdélivres Add to Netvibes

{A propos...} des livres, des bouquins


Bienvenue dans ce blog !



Dédié à ceux qui aiment lire, aux livres de tous horizons, aux plumes de toutes inspirations, ce blog publie régulièrement quelques mots, sur ... un bouquin. Quelques livres de psycho mais aussi des romans de train, savourés pendant de longues heures passées dans le transilien, voilà ce que vous y trouverez.


Et ce qui fait la vie d'un livre, c'est l'avis des lecteurs alors, les commentaires sont les bienvenus et pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à proposer vos propres résumés (contact mail )


A bientot et bonne lecture. Anne-C



lundi 3 septembre 2007

Amélie Nothomb - Acide Sulfurique

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."

Pannonique, une jeune femme fraîche et mystérieuse se promène au Jardin des plantes lorsqu'elle est embarquée au cours d'une rafle. Elle devient alors bien malgré elle, la victime d'un réality-show façon Auschwitz, lors duquel des prisonniers sont donnés en pâture à des "kapos". Sous l'oeil de la caméra, les émotions sont décortiquées, interviewées, les téléspectateurs jugent, votent, éliminent les participants... Et au milieu de tout cela, naît une histoire d'amour.

En quel pays, en quelle année ? Nul ne saurait répondre à cette question tant cette fable sadique intemporelle pourrait exister entre 1939 et 2007.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahhh enfin un livre sur lequel j'peux donner mon avis (désolé la psy c'est pas mon domaine). Quand AnneCé m'a dit "lis le tu verras ça passe tout seul", j'avoue que j'étais un peu sceptique. D'habitude je suis du genre à lire 3 pages puis à avoir le nez qui plonge dans le livre (ou le contraire), mais là je dois avouer que je me suis laissé prendre au jeu. Roman tombé en 3 fois tout au plus, un petit bonheur rapide. Moi qui affectionne la télé-réalité et surtout ses dérives, j'ai trouvé ce roman envoutant et plein d'une réalité qui pourrait être (qui sera ?) la notre dans quelques années. N'hésitez pas, lisez le "ça passe tout seul". J'vous laisse, je retourne regarder l'ile de la tentation ... :-)




 
Ce blog utilise Google Analytics